Sophrologie de l'enfant et l'adolescent
Chez l'enfant (5/11 ans):
Adaptée à l’enfant, la sophrologie se veut ludique! D'autant que VIVSENS est membre du réseau La Bulle des Emotions et Angélique anime fréquemment des ateliers de Sophrologie auprès du jeune public.
Merveilleux outil qui va lui permettre:
- une connaissance de lui-même et de son fonctionnement
- de renforcer la confiance en lui et en ses capacités
- une meilleure gestion de ses émotions
- surmonter les difficultés scolaires
- mieux vivre sa singularité (ex: précocité)
- améliorer les troubles de la communication ou du comportement
- surmonter les troubles du sommeil
Et tant d'autres domaines d'application.
La pratique de la Sophrologie permet à l'enfant de remplir son "sac à dos" de plein d'outils utiles pour grandir sereinement et devenir autonome!
Chez l'adolescent (à partir de 11 ans):
La Sophrologie est un merveilleux outil pour aider l'adolescent à passer le cap entre l'enfance et son statut de jeune adulte en devenir, tant sur le plan physique que psychologique.
Elle lui permettra de trouver les ressources nécessaires et de cultiver ses propres valeurs pour occuper pleinement sa place dans tous les domaines de sa vie: en famille, dans le milieu scolaire...et ainsi acquérir autonomie et confiance en lui et ses capacités.
Retrouvez un adolescent confiant et épanoui !
VIVSENS via le réseau La Bulle des Emotions est partenaire projet du Conseil Départemental du Val D'Oise dans le cadre de la prévention du décrochage scolaire. Angélique anime des ateliers de Sophrololgie dans les collèges et lycées.
Comment se déroule une séance?
La première séance se décompose en deux temps:
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- un temps parent/enfant ou l'identifie l'objet de la venue et l'objectif du parent pour son enfant
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- un temps avec l'enfant/adolescent seul ou l'on détermine son besoin et son objectif individuel
Ile peut arriver que l'objectif de l'enfant/adolescent ne soit pas identique à celui de son parent pour lui. Dans ce cas c'est l'objectif de l'enfant/adolescent qui prime (c'est expliqué au parent dans le premier temps).
Les séances suivantes sont espacées d'une semaine.
Il faut compter entre 5 et 10 séances pour atteindre un objectif et installer le changement.
Les résultats peuvent être rapidement observés chez les enfants/adolescents et l'on peut alors espacer les séances pour continuer le travail thérapeutique de fond.