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hypnose enfant

Sophrologie de l'enfant et l'adolescent

Chez l'enfant (5/11 ans):

 

Adaptée à l’enfant, la sophrologie se veut ludique.

 

Merveilleux outil qui va lui permettre:
- une connaissance de lui-même et de son fonctionnement
- de renforcer la confiance en lui et en ses capacités
- une meilleure gestion de ses émotions
- surmonter les difficultés scolaires
- mieux vivre sa singularité (ex: précocité)
- améliorer les troubles de la communication ou du comportement 
- surmonter les troubles du sommeil

Et tant d'autres domaines d'application

La pratique de la Sophrologie permet à l'enfant de remplir son "sac à dos" de plein d'outils utiles pour grandir sereinement et devenir autonome!

Chez l'adolescent (à partir de 11 ans):

 

La sophrologie est un merveilleux outil pour aider l'adolescent à passer le cap entre l'enfance et son statut de jeune adulte en devenir, tant sur le plan physique que psychologique.

 

Elle lui permettra de trouver les ressources nécessaires et de cultiver ses propres valeurs pour occuper pleinement sa place dans tous les domaines de sa vie: en famille, dans le milieu scolaire...et ainsi acquérir autonomie et confiance en lui et ses capacités.

Retrouvez un adolescent confiant et épanoui !

Comment se déroule une séance?

La première séance se décompose en deux temps:

- un premier temps avec le parent et l'enfant ou l'identifie l'objet de la venue et l'objectif du parent pour son enfant

- un deuxième temps avec l'enfant/adolescent seul ou l'on détermine son besoin et son objectif

Ile peut arriver que l'objectif de l'enfant/adolescent ne soit pas identique à celui de son parent pour lui. Dans ce cas c'est l'objectif de l'enfant/adolescent qui prime (c'est expliqué au parent dans le premier temps).

La Sophrologie est ensuite expliquée et amenée de manière ludique.

Les séances suivantes sont espacées d'une semaine.

Il faut compter entre 5 et 10 séances pour atteindre un objectif et installer le changement.

Les résultats peuvent être rapidement observés chez les enfants/adolescents et l'on peut alors espacer les séances pour continuer le travail thérapeutique.

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